Les meilleurs cuiseurs à riz

Les cuiseurs à riz conventionnels sont peu coûteux, simples à utiliser et ne prennent pas beaucoup de place. Ils font du riz moelleux parfait rapidement et facilement, et le riz ne sera jamais pâteux ou collant.

Consultez notre article précédent: Les meilleurs blenders chauffants

Les cuiseurs à riz polyvalents sont des appareils de cuisine polyvalents. Leur utilisation s’étend au-delà de la cuisson du riz et peut inclure la cuisson à la vapeur de la viande, la cuisson des gâteaux ou même la cuisson d’un bol de flocons d’avoine qui rendra le petit déjeuner presque sans effort.

Que vous achetiez un cuiseur à riz conventionnel ou polyvalent, le tri des options peut être écrasant. Pour vous aider dans ce processus, nous avons rassemblé une liste des cinq meilleurs cuiseurs à riz dans chaque catégorie clé.

Nous vous fournirons également des informations détaillées sur les avantages et les inconvénients de chaque produit afin que vous puissiez faire un choix éclairé. Si vous ne savez pas lequel acheter, notre guide d’achat vous indiquera la bonne direction.

Meilleur guide d’achat d’un cuiseur à riz
Voici quelques points clés à considérer lors de l’achat d’un cuiseur à riz:

Capacité
La capacité d’un cuiseur à riz est définie comme la quantité de riz cuit ou non cuit pouvant tenir confortablement dans la marmite. Vous constaterez que cela varie de 1 à 42 tasses, d’une petite portion à plusieurs portions.

Remarque: Lorsque les fabricants parlent de la capacité de riz non cuit, ils parlent de leur tasse à mesurer incluse avec le cuiseur. Ils ne parlent PAS de tasses à mesurer américaines standard.

Si vous cherchez un cuiseur à riz pour un usage domestique, vous trouverez des modèles qui peuvent gérer de 1 tasse à 10 tasses de riz non cuit. Pour les familles de quatre membres, quelque chose dans la gamme de 4 à 5 tasses peut faire le travail.

Si vous prévoyez d’en utiliser un à des fins commerciales, vous devriez trouver des modèles pouvant accueillir jusqu’à 46 tasses à la fois.

L’espace dont vous disposez dans votre cuisine est également important à considérer. Normalement, les cuisinières de plus grande capacité ont des empreintes plus grandes. Déterminez votre espace de comptoir disponible afin de choisir le modèle qui convient parfaitement.

Les types
Il existe différents types de cuiseurs à riz sur le marché, y compris les cuiseurs à riz à micro-ondes, standard, micom et à induction.

Cuiseurs à riz pour micro-ondes: Ce sont des récipients en plastique sans BPA qui vous permettent de faire cuire du riz, de la farine d’avoine et d’autres céréales directement au micro-ondes. Pour ceux qui ont un espace de cuisine limité, ces petits gadgets sont d’excellentes options. En plus de libérer un peu d’espace de comptoir supplémentaire, ils aident également à réduire le temps de cuisson de 50% par rapport à un cuiseur à riz standard. Ils sont peu coûteux (moins de 40 $) et vont généralement au lave-vaisselle.

Cuiseurs à riz standard: Ces modèles sont populaires dans la plupart des pays asiatiques, où de nombreux ménages les utilisent. Les machines à riz standard ont beaucoup plus de fonctions et de caractéristiques que les cuiseurs à riz à micro-ondes. Vous pouvez les utiliser pour cuire du bœuf, des légumes vapeur ou même des gâteaux. Ils viennent dans différentes tailles pour servir à différentes fins, de petit (3 tasses de riz cru) à extra large (20 tasses de riz cru). Si vous êtes un fan de cuiseurs à riz et que le coût est une priorité, un modèle standard mérite certainement votre attention.

Cuiseurs à riz micom: Pour parler simplement, les cuiseurs à riz micom sont des cuiseurs à riz standard qui incluent des micro-chips intégrés. L’avantage de ces micropuces est qu’elles peuvent ajuster automatiquement le temps et la température de cuisson, ce qui donne un riz moelleux parfait à chaque fois. Ils ont également une abondance de préréglages de cuisson pour des aliments spécifiques, tels que le riz blanc, le riz brun, le riz à sushi ou la bouillie, ce qui les rend plus pratiques que les cuiseurs à riz conventionnels.

En termes simples, les cuiseurs à riz micom sont des appareils plug-and-play qui feront le travail par eux-mêmes, vous faisant gagner un temps précieux pour effectuer d’autres tâches dans la cuisine.

Cuiseurs à riz à chauffage par induction: ce sont les modèles les plus chers de tous, avec des prix commençant entre 200 $ et 500 $. Alors que les cuisinières standard distribuent la chaleur de bas en haut, ces cuiseurs à riz fantaisie créent une zone de chauffage par induction en utilisant tout le pot intérieur comme conducteur de chaleur. Cela signifie qu’ils fournissent une distribution de chaleur beaucoup plus précise, offrant ainsi un riz mieux texturé avec une consommation d’énergie inférieure.

Caractéristiques et fonctions
Même les cuiseurs à riz les plus élémentaires comprendront un réglage de maintien au chaud, ce qui signifie que vous aurez du riz chaud et moelleux chaque fois que vous choisissez de manger. Cette fonction est vraiment pratique lorsque vous ne voulez pas que votre riz refroidisse au milieu de votre repas. Ils peuvent également avoir une marmite antiadhésive qui aide à éviter de frotter le riz brûlé obstinément, ce qui rend le nettoyage plus facile que jamais.

La fonction de couvercle scellé est une autre norme pour la plupart des cuiseurs à riz. Un joint étanche sur le couvercle empêche la vapeur de s’échapper, ce qui maintient une température stable pendant le fonctionnement du cuiseur à riz. Il garantit également que chaque lot de riz moelleux est parfaitement fait dans un délai raisonnable.

De nombreux cuiseurs à riz abordables sont livrés avec une minuterie. Avec cette propriété, vous pouvez retarder le début du processus de cuisson jusqu’à 23 heures après avoir mis le riz et l’eau dans la casserole. C’est une excellente fonctionnalité pour ceux qui ont peu de temps pour préparer leurs repas. Ils ont également des grilles à vapeur qui permettent aux utilisateurs de cuire à la vapeur tout type de nourriture, des légumes et du poisson ou même un dessert pendant la cuisson du riz.

Les modèles haut de gamme disposent souvent de commandes intelligentes, qui permettent aux utilisateurs de suivre la progression de la cuisson via une application. Certains ont même un ton alerte ou musical qui vous informe lorsque le riz est prêt à être servi. Ce sont de jolis extras, mais nous ne pensons pas qu’ils soient tout à fait nécessaires.

Instant Pot Duo 

 

Parmi ces cinq versions, l’Instant Pot Duo et Duo Nova sont les deux modèles les plus populaires, car ils sont pratiques, peu coûteux et simples à utiliser. Les deux disposent de la dernière technologie de microprocesseur de troisième génération qui est capable de réguler la température et la pression, tout en ajustant la chaleur à l’aide de moniteurs intégrés pour améliorer la qualité et la consistance des aliments.

Polyvalence
Ces autocuiseurs ont un prix très compétitif sans compromettre la qualité ni sacrifier les fonctions essentielles. Conçus avec une multitude d’options, les autocuiseurs Instant Pot permettent aux utilisateurs de cuire tous les types de riz en utilisant des réglages manuels ou en choisissant le préréglage sur le panneau de commande.

Outre la cuisson du riz, ils excellent également à faire sauter, réchauffer, cuire lentement et cuire sous pression. L’une de leurs caractéristiques les plus utiles est que lors de la cuisson des aliments surgelés, il n’est pas nécessaire de les décongeler en premier. Ces modèles peuvent décongeler et cuire en une seule fois, vous faisant gagner une tonne de temps dans la cuisine.

Nettoyage
La marmite intérieure en acier inoxydable, qui passe au lave-vaisselle, est avantageuse pour la fiabilité, la durabilité et la facilité de nettoyage. Peu importe ce que vous avez cuisiné, il n’y a aucune chance que des substances dangereuses s’écaillent et pénètrent dans vos aliments, car il n’y a pas de revêtement de surface.

sécurité
Ces modèles sont construits selon les normes électriques nord-américaines. Même lorsque les machines fonctionnent à la température la plus élevée, leur extérieur reste toujours froid au toucher pour protéger les doigts imprudents des brûlures. Lors de la libération manuelle de la pression, les utilisateurs doivent se rappeler que la vapeur est très chaude et s’assurer que leurs mains ne se trouvent pas sur le chemin de la vapeur.

The Instant Pot Duo vs Duo Nova: Quelle est la différence?
À première vue, ces deux produits semblent presque identiques, mais ils sont en réalité différents.

Alors que le Duo est désormais disponible en 3 tailles différentes (3, 6, 8 pintes), le Duo Nova offre plus d’options de taille, du mini au très grand (10 pintes), ce qui le rend bien adapté à tous les besoins.

La version Nova 2019 présente également des améliorations significatives dans la conception et les fonctionnalités par rapport à son prédécesseur. L’une des nouvelles fonctionnalités bienvenues est une soupape de décharge de vapeur intelligente, qui se ferme automatiquement lorsque le couvercle est fermé, vous n’avez donc pas à vous soucier du fait que la soupape soit accidentellement laissée en position de ventilation.

Inconvénient
Une fois la cuisson terminée, l’autocuiseur émet dix bips courts. Cependant, le son de l’alarme est trop faible, vous ne l’entendrez peut-être pas.

Verdict
Les autocuiseurs Instant Pot sont livrés avec toutes les commodités: plusieurs programmes, commandes intuitives, pot intérieur en acier inoxydable, et plus encore. Si vous avez pensé à acheter un autocuiseur qui peut également cuire du riz, ces modèles valent vraiment le détour.

Zojirushi NS-TSC10 

 

Parmi de nombreux modèles incroyables, le NS-TSC10 est tout simplement le meilleur cuiseur à riz micom que cette société japonaise ait jamais produit. Bien que le cuiseur à riz soit beaucoup plus cher que le Instant Pot Duo, il en vaut la peine pour sa casserole intérieure de haute qualité et durable et sa technologie de micro-ordinateur pratique.

Un cuiseur à riz et une combinaison de mijoteuse
Bien que la machine soit un cuiseur à riz assez basique, elle offre des fonctionnalités plus utiles que ce à quoi vous vous attendez. Il peut cuire des gâteaux, des légumes à la vapeur, et oui, ce sera le meilleur remplacement pour votre mijoteuse à l’ancienne.

Technologie supérieure
La technologie Fuzzy Logic informatisée ajuste le temps et la température de cuisson en fonction du type de riz que vous cuisinez. Cela signifie que vous obtiendrez le résultat parfait sans garder constamment un œil sur le processus de cuisson. Le cuiseur à riz Zojirushi est conçu pour réfléchir à votre place.

Caractéristiques et paramètres
Tous les paramètres fonctionnent terriblement bien. L’écran LCD et l’affichage numérique faciles à utiliser vous offrent la possibilité de personnaliser vos options de cuisson. Réglez la minuterie pour quand vous voulez que le cuiseur à riz commence à cuire et une alerte musicale, qui est suffisamment forte pour que vous puissiez entendre les autres pièces de la maison, vous avertira lorsque votre repas sera terminé.

Le cordon d’alimentation est fermement connecté à l’arrière du cuiseur à riz. La valeur ajoutée est que le cordon peut être rétractable pour un rangement soigné. Grâce à cette propriété, les utilisateurs peuvent également personnaliser la longueur du cordon pour répondre à leurs différentes exigences.

Capacité
Pour un repas, il donne jusqu’à 6 tasses complètes de riz cuit pour nourrir au moins 5 personnes.

Désavantages
Bien que cette cuisinière puisse garder le riz au chaud jusqu’à 24 heures, certaines personnes ont signalé que le riz pourrait se dessécher après 2-3 heures de maintien au chaud.

Lors de la première utilisation du pot, de nombreux utilisateurs ont remarqué une forte odeur de plastique brûlant de l’appareil. Il est probable que l’odeur provient de la fabrication d’huiles ou de solutions sur des pièces qui ne sont pas susceptibles d’être accessibles aux utilisateurs et qui ne vous inquiètent pas. Comme tout appareil de cuisson, il est judicieux de nettoyer toutes les parties qui entrent en contact avec les aliments avant de commencer avec votre premier lot de riz.

Zojirushi NS-TSC10 contre Zojirushi NP-HCC10XH
Le NS-TSC10 semble être pratiquement identique au NP-HCC10XH, avec quelques légères différences en termes de prix et de conception. Mais en fait, ces deux modèles sont très différents, surtout dans leur fonctionnement.

Comme mentionné ci-dessus, le NS-TSC10 est un cuiseur à riz micom doté de la technologie Fuzzy Logic informatisée pour chauffer la casserole de cuisson intérieure. Cela se traduit par sa capacité à effectuer les réglages appropriés de température et de temps de cuisson nécessaires pour cuire différents types de riz.

Coûtant deux fois plus que ses pairs, le NP-HCC10XH est un cuiseur à riz chauffant par induction, qui fonctionne en utilisant la marmite intérieure comme élément chauffant. Cela signifie que l’appareil cuit le riz de l’extérieur plutôt que de la plaque chauffante au fond du récipient externe comme la plupart des cuiseurs à riz conventionnels.

Grâce à la technologie de chauffage par induction, ce cuiseur à riz de qualité supérieure peut être plus réactif aux changements de température afin de faire des modifications rapides et précises selon les besoins. C’est pourquoi la machine cuit souvent plus rapidement et produit de meilleurs résultats que le NS-TSC10. Le seul problème est qu’il consomme généralement plus d’énergie, augmentant ainsi la facture d’électricité.

Il existe également des différences entre ces deux modèles en termes de spécifications. Alors que les deux permettent aux utilisateurs de cuisiner une large gamme de riz, le NS-TSC10 peut également être utilisé pour la cuisson à la vapeur et la cuisson. Le fait d’avoir deux fonctions supplémentaires rend ce cuiseur à riz plus polyvalent que son homologue.

Tout compte fait, à part le coût, la principale différence entre le Zojirushi NS-TSC10 et le Zojirushi NP-HCC10XH est la rapidité et la rapidité de cuisson du riz. Avec de nombreux avantages offerts, le modèle le plus cher est certainement une évidence. Mais si le prix est votre priorité, optez pour le NS-TSC10, qui est nettement moins cher mais toujours assez bon pour préparer un riz impeccable à chaque fois.

Verdict
Si vous ne savez toujours pas si ce produit vaut l’argent supplémentaire, tenez compte de sa qualité ainsi que de la qualité du riz qu’il produit, et ce sera une évidence.

Tiger JNP-S10U-HU

 

Construction
La plupart des gens aiment la finition en acier inoxydable qui offre une belle apparence et une finition durable. Il ne fait aucun doute que ce produit s’intégrera parfaitement dans la décoration de votre cuisine.

La cuisinière elle-même est décemment faite avec un bon joint et un couvercle hermétique qui joue un rôle important dans la conservation du riz. Grâce à la dernière technologie de la fonction de maintien au chaud, votre riz restera chaud et moelleux jusqu’à 12 heures après sa cuisson.

Durabilité
Tiger est connu comme le cheval de bataille de tous les cuiseurs à riz, et beaucoup d’entre eux sont toujours utilisés après 20 ans. Donc, si vous cherchez un produit qui résistera à l’épreuve du temps, cette marque devrait être votre choix numéro un.

Autres caractéristiques
Avec ce cuiseur à riz à bouton unique, vous pouvez obtenir un tas d’accessoires utiles, y compris une spatule facile à lire et une tasse à mesurer le riz. L’appareil est également équipé d’un cordon rétractable qui présente une caractéristique similaire aux cordons de rembobinage automatique des anciens aspirateurs, ce qui rend le stockage sans tracas.

L’évent de vapeur peut être retiré pour le nettoyage et est extrêmement facile à laver à la main. N’oubliez pas de le réinsérer soigneusement pour vous assurer que l’évent est correctement aligné.

Désavantages
Ce modèle ne cuit pas très bien le riz mélangé, malgré le fait qu’il fasse toujours un lot parfait de riz brun OU blanc individuellement.

De plus, comme l’ont confirmé de nombreux utilisateurs à long terme, alors que le loquet du couvercle est en métal, le loquet de ce loquet est en plastique dur qui est connu pour se briser.

Verdict
Si vous cherchez un cuiseur à riz qui vous accompagnera sur le long terme, le Tiger devrait être proche du haut de votre liste de souhaits. Même si le pot est relativement cher, il vaut chaque centime pour un produit durable d’une marque bien connue.

Black + Decker RC503

 

Facilité d’utilisation
La beauté de ce mini cuiseur à riz est qu’il ne semble pas y avoir de secret. En d’autres termes, vous n’avez rien à savoir pour obtenir de bons résultats.

Rincez simplement le riz, mettez le riz et la bonne quantité d’eau dans la casserole, appuyez sur l’interrupteur et il s’allume. 20 minutes plus tard, le riz cuit sort d’une manière impressionnante et à peu près uniformément cuit. C’est même un peu plus rapide que ce que disent les directions.

Polyvalence
Beyonds servant de cuiseur à riz, ce bébé est aussi un bon cuiseur vapeur. De nombreux utilisateurs ont même essayé de faire de la soupe, des ragoûts et de la farine d’avoine, ce qui est vraiment un supplément inattendu pour le prix et la taille.

Commodité
Comme les autres cuiseurs à riz à commande unique, une fois que le riz a été cuit à la perfection, le voyant change de couleur et la machine passe automatiquement au réglage de maintien au chaud, ce qui signifie que vous n’avez pas à vous soucier de trop cuire votre riz.

De plus, toutes les pièces amovibles vont au lave-vaisselle, y compris le pot intérieur antiadhésif, le couvercle transparent trempé et les accessoires en plastique (tasse à mesurer et cuillère de service).

Désavantages
La machine elle-même n’a pas de bouton d’arrêt. Les utilisateurs ne peuvent le désactiver qu’en le débranchant.

Verdict
Le cuiseur à riz Black & Decker offre un excellent rapport qualité-prix dans un cuiseur à riz compact et puissant. Bien qu’il ne soit pas trop avancé, il fait le travail et est un excellent choix si vous vivez seul ou avec un partenaire.

Aroma Housewares ARC-150SB

 

Polyvalence
Cet article séduit de nombreux utilisateurs non seulement en raison de son prix et de sa marque, mais aussi parce qu’il comprend une fonction de cuisson à la vapeur, une fonction de cuisson lente et un réglage de maintien au chaud.

Capacité
Ce pot peut produire jusqu’à 20 tasses de riz de tout type. Il a des boutons séparés pour le riz blanc et brun, assurant que le riz est parfaitement cuit à chaque fois.

Fonction supplémentaire
Ce produit a une minuterie de 15 heures garantissant que le riz est toujours prêt à servir quand il est nécessaire.

Désavantages
Cette machine à riz n’est pas bonne pour garder le riz au chaud pendant de longues périodes. Lorsqu’il est laissé trop longtemps, le riz devient sec et même cassant et dur. Cela ne se produit généralement pas avec les cuiseurs à riz plus chers, ce qui prouve que vous en avez pour votre argent.

Le couvercle difficile à nettoyer qui ne peut pas être retiré du corps du cuiseur à riz est un autre inconvénient gênant. Cette partie est loin d’être pratique, car vous devez la nettoyer tout en essayant de ne pas mouiller toute autre partie du cuiseur à riz, ce qui est un peu gênant.

Verdict
Si vous êtes à la recherche d’un cuiseur à riz capable de cuire à peu près n’importe quel type de riz, ce cuiseur à riz multifonction devrait figurer sur votre liste restreinte. Ce n’est pas parfait, mais c’est beaucoup mieux que ce à quoi on pourrait s’attendre au prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *